Croisière des Lecteurs - Nice-Matin/Var-Matin/Monaco-Matin - LA MAGIE du SPITZBERG & CAP NORD


Croisière des Lecteurs 

du groupe Nice-Matin


Venez découvrir 

LA MAGIE DU SPITZBERG & CAP NORD ⭐️


du 17 juin au 01 juillet 2019

à bord du MSC PREZIOSA 

⭐️ Départ de NICE pour HAMBOURG (Allemagne) - ⭐️ vols directs !




 



   Documents à télécharger:  

   Tarifs et Brochure    

     

   Fiche d'inscription 

   et Fiche d'identité ICI

                                                

  


   Nous vous proposons ICI

   un PACK d’excursions

   dont 1 offerte

   au prix de .... € p.personne,

   á réserver et payer auprès de

   notre Agence avant départ.


  






Spitzberg , Cap Nord, Tromso, Stavanger et Geirangerfjord

Le royaume de la lumière

La Norvège du Nord est, de loin, la plus vaste région et la moins peuplée du continent norvégien, couvrant plus d’un tiers du pays. Elle s’étend du comté idyllique de Helgeland au sud jusqu’au point le plus au nord du continent européen, près du cap Nord.

La lumière jouera un rôle essentiel dans votre expérience du Nord. Les nuits d’été sont longues et claires et, en plein été, au nord du cercle arctique, le soleil ne plonge jamais sous l'horizon, un phénomène appelé le soleil de minuit.


Découvrez vos escales...

SPITZBERG - Longyearbyen

Le royaume de l'ours polaire 

L’archipel du Svalbard est situé dans l'océan Arctique, à mi-chemin entre la Norvège et le Pôle Nord. Ici, vous pouvez explorer un désert arctique intact, ou rencontrer la faune très spéciale, dans un environnement qui est à la fois robuste et fragile. Cela fait longtemps que le Svalbard fascine de nombreux voyageurs... la faune exceptionnelle, la nature arctique et les anciennes villes minières des îles sont d’une beauté austère et étrange, qu’on ne trouve nulle part ailleurs. En plus de quelques milliers d'ours polaires, les îles abritent près de 3000 habitants humains, dont plus de 2000 vivent à Longyearbyen qui est le centre administratif et la plus grande communauté des îles. Cette petite localité colorée, autrefois petit village traditionnel, est devenue une ville moderne, spectacles, festivals et expositions. 

LE CAP NORD ❤️ 1 nuit

Évasion au point le plus septentrional d'Europe. Bien au-delà du Cercle polaire, le cap Nord. 

Imaginez un lieu tout là-haut dans le Nord, où l'océan Atlantique rencontre l'océan Arctique et où leurs eaux glaciales se mélangent. Cet endroit, c'est Nordkapp, le cap Nord, dans le Finnmark de l'Ouest, en Norvège du Nord. Ici, à part l'archipel du Svalbard, il n'y a que la mer entre vous et le pôle Nord, et le soleil d'été ne se couche jamais pendant deux mois et demi, de la mi-mai à la fin du mois de juillet. Les visiteurs apprécient beaucoup la vue du plateau du cap Nord sur le soleil de minuit, ou le coucher de soleil sur la mer de Barents.

HELLESYLT / Fjord Geiranger – Norvège

La féérie des fjords L’eau émeraude du Geirangerfjord est entourée de majestueuses montagnes aux sommets enneigés, où les cascades vives traversent une végétation luxuriante. Rien d'étonnant que l'UNESCO l'ait classé sur sa liste du patrimoine mondial. De puissantes cascades, dont les célèbres chutes d'eau De syv Søstrene (les septs soeurs), Friaren (le prétendant) et Brudesløret (le voile de la mariée) - descendent des parois rocheuses en ligne droite, dans un tourbillon de brume inlassable, qui, mariée à la lumière du jour, forme des milliers d'arcs-en-ciel, créant splendeur et émerveillement.

STAVANGER - Norvège

La ville aux sommets naturels 
Paysages à couper le souffle avec de splendides fjords et montagnes, sans oublier les interminables plages de sable blanc. Ancienne capitale européenne de la culture, Stavanger dispose également d'un nombre impressionnant de musées où ont lieu d'innombrables événements culturels .La région de Stavanger possède de nombreux sites pittoresques, parmi eux le Lysefjord, la plage Sola et le célèbre Preikestolen (rocher de la Chaire). Preikestolen est situé 604 mètres d'altitude et c'est l'attraction la plus visitée du comté de Rogaland. Le centre-ville de Stavanger est assez compact et vous pouvez facilement atteindre la plupart des attractions à pied. La vieille ville de Stavanger offre le quartier de maisons en bois le mieux préservé d'Europe, composé de plus de 170 maisons en bois blanc. Lors de votre promenade, vous pouvez vous arrêter pour visiter les nombreux musées de la ville, comme le Musée norvégien du pétrole, le musée des Beaux-Arts de Stavanger et le Musée norvégien de la conserve.   

TROMSØ - Norvège

Votre aventure arctique commence ici. Tromsø est située à 350 kilomètres au nord du Cercle polaire arctique et c’est le plus grand centre urbain de la Norvège du Nord. Du 20 mai au 20 juillet le soleil de minuit brille toute la journée. Tromsø a un climat plutôt doux pour une destination du Grand Nord, en raison de son emplacement en bord de mer et de l’effet réchauffant du Gulf Stream.



À BORD DU MSC PREZIOSA (vidéo)


Fiche technique du Navire 


FORMALITÉS ADMINISTRATIVES :

Passeport en cours de validité (après le retour du voyage) OBLIGATOIRE.